La Poste en quelques informations-clés

La Poste et le Cachet Electronique

Le Cachet Electronique de La Poste est intégré depuis 2002 dans l'offre de service de la Lettre Recommandée Electronique de La Poste.

Forte de la réussite de ce service, La Poste propose maintenant à ses clients d'utiliser directement le Cachet Electronique, leur permettant ainsi de construire leurs services de confiance et de gestion de preuves.
Le Cachet Electronique est conforme aux normes édictées par l'Union Postale Universelle, elle respecte ainsi des interfaces d'accès aux « services électroniques de confiance » qui sont standardisés au sein de la communauté des postes mondiales.

Accueil > Pourquoi choisir La Poste

Pourquoi choisir La Poste :

La Poste : une marque de confiance reconnue


Le Cachet Electronique de La Poste apporte une réponse aux besoins essentiels des services et plateformes de dématérialisation des échanges.

Avec le Cachet Electronique, La Poste offre les moyens à toute plateforme d'échange métier de créer et de vérifier ses propres preuves dans les meilleures conditions, et garantit une efficacité juridique maximale.

Avec le Cachet Electronique, La Poste se positionne, en France, comme le tiers de confiance dans les échanges de données numériques avec ses offres d'Autorité de validation de signature et d'Autorité d'Horodatage. La Poste met au service du monde électronique sa pérennité et sa légitimité.

La Poste ne change pas de métier mais s'adapte à des nouveaux contextes.